7
COMM.

Référencement avancé : Obtenez des liens en automatique avec SEnuke

Message préalable : ceci s’adresse à vous si vous avez des notions solides de référencement. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous former au préalable grâce à cette conférence gratuite.

Dans cet article, je vais vous présenter l’outil SEnuke XCr, qui bien utilisé peut être un atout décisif dans votre travail de référencement.

Si vous vous êtes plongé dans le référencement, vous savez que le nerf de la guerre, ce sont les liens. Des liens qui apparaissent comme naturels aux yeux de Google. Cela implique entre autres des liens :

• provenant d’une multitude de sites
• provenant de sites en rapport avec votre secteur
• qui apparaissent sur une longue période de temps, de manière plus ou moins régulière
• qui n’ont pas des anchor texts « sur-optimisés »

Une des clés est donc pour vous de :
1. vous construire un « plan de référencement » pour les pages que vous voulez faire grimper dans Google, qui vise à obtenir des liens depuis des sites variés et de qualité.
2. De pouvoir appliquer ce plan sans y passer des centaines d’heures.

Pour la partie « plan de référencement », si vous suivez avec rigueur les critères ci-dessus, vous serez capable de vous créer à la main un « diagramme de référencement », qui planifie tous les liens que vous devrez obtenir vers une page sur 3 mois, 6 mois, ou même 1 an. Ca, c’est déjà un sacré boulot, si vous envisagez la création de centaines de liens.

Puis, vous devez appliquer ce plan. Là, ça devient clairement très chronophage. Généralement, ce travail se fait en partie « à la main », et en partie avec des outils d’automatisation pour gagner du temps par-ci par-là… Et aussi, souvent en faisant appel à des prestataires capables de faire des soumissions dans des annuaires, des bookmarks et autres pour quelques dizaines d’euros.

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un logiciel de référencement qui vous permet d’économiser des dizaines, ou plutôt des centaines d’heures pour votre référencement !

SEnuke XCr, un outil pour automatiser votre référencement…

SEnuke est un logiciel de référencement qui, avec sa dernière version intitulée XCr, frappe un grand coup.

En effet, vous allez pouvoir gagner un temps fou sur des aspects fondamentaux du SEO :

1. Appuyez-vous sur des plans de référencement prêts à l’emploi

Avec SEnuke, vous allez pouvoir utiliser des modèles de diagrammes déjà existants ! Plus besoin de passer des heures à créer un plan de référencement. Vous pouvez reprendre des diagrammes « standards » tels quels. Et cela vous permet de réfléchir uniquement à la partie de votre plan de référencement qui concerne les sites les plus pertinents de votre secteur. Ou tout au moins, de vous mâcher une bonne partie du travail sur la partie création de votre plan de référencement.

 

logiciel de référencement senuke - diagramme de référencement

 

2. Obtenez vos liens automatiquement

Deuxièmement, vous allez pouvoir automatiser l’acquisition de liens ! En gros, avec SEnuke, votre plan de référencement est appliqué sans avoir besoin de lever le petit doigt, ou presque… Pour faire simple, vos liens sont ajoutés automatiquement aux sites prévus dans le plan de référencement, par des robots (appelés « scripts »). Alors, jusque là, rien « d’exceptionnel », car d’autres logiciels de référencement permettent déjà de créer automatiquement des liens. Ils occasionnent d’ailleurs bien souvent quelques dégâts pour les positions de votre site sur Google. Car la liste des sites sur lesquels il est possible d’ajouter des liens est très limitée, donc facilement repérable par Google, sans parler de la qualité des sites en questions.

OUI MAIS : avec SEnuke XCr, vous bénéficiez d’un atout maître, qui rend cette automatisation « furtive » aux yeux de Google.

Comment ? Eh bien, les utilisateurs de ce logiciels partagent leurs propres scripts : chaque script correspond à l’automatisation de l’obtention d’un lien sur 1 site. Ce qui veut dire, qu’au lieu d’obtenir des liens depuis une liste limitée de sites sur-utilisée par tous les utilisateurs du logiciels, vous avez à disposition des opportunités pour obtenir des liens presque sans limite.
Vous serez beaucoup moins dans la sur-utilisation de sites comme les annuaires ou les sites de social bookmarking par exemple, qu’avec un outil d’automatisation contenant une liste limitée de site.

D’autre part, et c’est très important, vous pourrez créer vos propres scripts en quelques clics (voir cette vidéo), pour automatiser l’obtention de liens sur tous les sites que vous aimeriez intégrer à votre plan de référencement, mais qui ne seraient pas disponibles, car peut-être moins connus ou spécifiques à votre secteur.

Grâce à cette exhaustivité, votre stratégie d’acquisition de liens ne sera pas détectée facilement, car aux yeux de Google, le diagramme des liens vers votre site ne sera pas stéréotypé.

Pour résumer, avec SEnuke XCr, c’est comme si vous aviez des milliers de partenaires ayant de « vrais sites » à disposition, prêts à ajouter un lien vers votre site sur un claquement de doigt de votre part.

Cliquez ici pour tester Gratuitement SEnuke

Un logiciel à ne pas mettre entre toutes les mains

Une mise en garde tout de même. Si vous êtes débutant, ce logiciel ne va pas vous dispenser de vous former au référencement. Au contraire je dirais. Comme dirait une célèbre entreprise italienne, « Sans maitrise, la puissance n’est rien » 🙂 SEnuke est une aide pour gagner du temps dans la mise en place de votre référencement. Sans une utilisation « éclairée », vous pourriez vous tirer une balle dans le pied. En effet, si vous vous lancez tous azimuts dans l’utilisation de ce logiciel, sans que cela fasse partie d’une stratégie mûrement réfléchie, vous pourriez vous retrouver à spammer potentiellement des centaines de sites à tord et à travers, d’une manière inefficace.

Si le référencement vous parait aujourd’hui comme quelque chose de flou, je vous recommande vivement de visionner notre formation en référencement gratuite, destinée aux débutants. Vous pourrez alors utiliser SEnuke d’une manière efficace 😉

Cliquez ici pour tester Gratuitement SEnuke

N’hésitez pas à me solliciter en commentaire si vous avez des questions, ou à partager vos impressions si vous l’utilisez déjà !

Bon référencement,

Cyrille

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

( 7 commentaires )

  1. Bonjour
    Pour un debutant le soft et facile a prendre en main ??
    et il ai chere quand meme !!
    merci

  2. Bonjour et merci, mais comment utiliser ce site qui spin en anglais pour du contenu français à l’heure de la chasse au duplicate content?

    • Cyrille #

      Bonjour, le spin peut se faire en français même si le logiciel est lui-même en anglais. Simplement, il ne faut pas utiliser les remplacements automatiques et faire le spin à la main, si tu passes par senuke. Après, si tu as déjà un logiciel de spin en français qui fait un export au bon format, tu peux le réintégrer dans senuke.
      Cyrille

      • Cyrille #

        Bonjour, le spin peut se faire en français même si le logiciel est lui-même en anglais. Simplement, il ne faut pas utiliser les remplacements automatiques et faire le spin à la main, si tu passes par senuke. Après, si tu as déjà un logiciel de spin en français qui fait un export au bon format, tu peux le réintégrer dans senuke.
        Cyrille

        • sami #

          Bonjour;
          je ne sais pas si ce sujet est récent ou non, en tous cas je me demande, lorsque le logiciel va poster des articles avec un spin français, ça sera dans des sites anglais non? est ce bien sage?

  3. Merci pour cet article sur senuke. Je suis actuellement en train de l’essayer et j’avoue ne pas tout comprendre mais j’espère que cela viendra avec le temps.

    Encore merci.

  4. bonjou et merci pour l’article qui ne donne une idee generale de ce leader le tresor de seo. personnellement j’utulise senuke pour chaque site et aussi j’optimise mes sites avec ibp qui me donne la strategie a suivre pour un bon referancement.