13
COMM.

Dominer Google en 4 Semaines [Etude de Cas Référencement Partie 2/2]

Bonjour à tous,

Voici la deuxième partie de l’étude de cas consacrée au référencement (si vous ne l’avez pas encore vue, voilà le lien vers la première partie).

Vous allez y découvrir comment un site qui vise une petite niche de marché peut dominer Google en l’espace de quelques semaines seulement.

Cette deuxième partie est en vidéo. Vous pouvez télécharger la version audio ou vidéo pour  iphone/ipod/ipad/balladeur mp3, ainsi que la retranscription complète au format pdf.

A tout de suite dans la vidéo,

Amicalement,

Cyrille

Partie 2/2 VIDEO 1


Choisissez 720p pour regarder la vidéo en Haute Définition

Partie 2/2 VIDEO 2


Choisissez 720p pour regarder la vidéo en Haute Définition

Ressources :

Liste des 20 annuaires
Seo Soft
Market Samurai
Ping.fm
Bookmarkwiz
WordPress
Recherche Google blogs

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

( 13 commentaires )

  1. Bonjour, excellente vidéo. Merci. J’aimerai juste une petite précision car je ne suis pas sûre d’avoir compris ce détail. Jai un site/blog wordpress.org d’auteur, est-ce que le blog intégré est efficace pour les mini articles de référencement ou je dois créer un nouveau blog extérieur à mon site/blog. Merci de me répondre. Bonne journée et merci.

    • Cyrille #

      Bonjour, l’essentiel est que le blog en question soit construit sur le même nom de domaine que votre site à référencer (il est simplement installé dans un autre répertoire du même domaine). C’est tout l’esprit du système, autrement cette démarche ne fonctionne pas, et peut même causer problème.

  2. besoin de verifier:)

  3. Tim #

    Merci pour cette superbe vidéo,
    Même si je connaissait la plupart de ces astuces,
    j’ai découvert grâce a toi des logiciels qui me seront surement utile…

    Maintenant je vais Tester ça avec des mimi site d’affiliation.

    Bien Amicalement

    Tim

  4. Très intéressant Cyrille, voilà du concret, simplement expliqué bravo! Juste une petite question un peu bête pour les pro du seo, pour le deuxième blog dans un répertoire secondaire, comment google va t’il le trouver, faut il un lien sur le premier blog vers le 2 ème? Ou google suit l’arborescence du site depuis l’hébergeur directement? J’ai plusieurs sites squeeze page difficile à référencer, en y ajoutant un blog, avec un lien sur la squeeze vers ce blog, j’ai pu les positionner dans la première page de google sur des mots clé générique. Mais peut-être qu’il n’est pas nécessaire de faire un lien sur la squeeze et que google peut trouver ce blog directement? Je ne sais pas si ma question est claire? Merci d’y apporter une réponse. Jean-Marc.

  5. Salut Cyrille,

    Donc si j’ai bien compris pour faire les minis articles il faut faire un blog secondaire dans le blog principal ?

    Une page spéciale minis articles dans le blog principal ne suffirait-elle pas ?

    Merci pour ta réponse sur l’explication du pourquoi un blog dans un blog.

    Amicalement,

    rick44

    • Cyrille #

      Salut Richard,

      Il s’agit d’un blog secondaire entièrement séparé du premier, mais sur le même domaine (juste installé dans un répertoire différent).
      Un page spéciale minis articles aura déjà un effet positif (qu’entends-tu exactement par cela, veux-tu dire une page statique ou une page listant des articles ayant eux-même leur propre page?), mais pour en tirer tout le potentiel je t’invite plutôt à installer un blog complet de manière totalement séparée. Ainsi, tu auras beaucoup plus de pages, et donc bien plus de liens : la page d’accueil, les pages d’articles, les pages catégories, les pages tags… En outre, cela multipliera le nombre de tes pages recevant du trafic depuis Google, ce qui est bon à prendre 😉

      Amicalement,
      Cyrille

  6. Mais du coup, les blogs, faut vérifier qu’ils sont en dofollow, non?

    • Cyrille #

      Bonjour Charles, pas nécessairement. Ma recommandation est de ne pas se préoccuper du do-follow/no-follow. Aux yeux de Google, cela est artificiel (et donc n’a pas de sens) de se concentrer sur du do-follow, donc à terme c’est risqué. D’autant que depuis au moins 1 an, les tests tendent à montrer que les liens no-follow ont autant d’impact positif que les do-follow (confirmé par mes « mentors » en référencement). Je ne le prends moi-même plus en compte depuis 6 mois.

  7. Eric #

    Salut Cyrille,
    J’ai bien aimé l’état d’esprit que tu expliques pour les commentaires. Ca change de certains spammeurs…

  8. Salut Cyrille,

    Tout à fait d’accord avec ton constat : quand on maîtrise la recherche de mots-clefs, la mesure de l’intention commerciale et le référencement, on peut dominer des niches en littéralement quelques semaines et commencer à engranger des revenus !

    Ton plan de référencement est sympa (très white hat) et je ne doute pas qu’il fonctionne. Ceci étant, ne pas oublier non plus la diversité des IP des backlinks (donc ne pas faire qu’un blog linkfire mais bien inscrire le site dans les annuaires, en commentant, en le bookmarkant et en participant sur les forums, etc.).

    Continue avec ces vidéos, je suis sûr qu’elles aident beaucoup de monde ! 🙂

    Pierre

  9. Charles #

    Très intéressant, merci pour ce partage.

    Cordialement, Charles