60
COMM.

Pourquoi vous devez utiliser Google Adwords, et votre plan d’attaque pour y faire un carton!

Chers entrepreneurs,

Dans cette interview en compagnie d’Alain, spécialiste Google au sein de La MarkeTeam, vous allez découvrir des points cruciaux pour le succès de votre projet sur le Web :

  • Pourquoi Google et en particulier sa régie publicitaire Google Adwords est un passage obligé pour toute personne désireuse de se lancer
  • Comment utiliser Google Adwords pour un site d’ecommerce
  • Comment utiliser Google Adwords pour vendre des produits d’information
  • Comment utiliser Google Adwords pour vendre des services aux particuliers ou entreprises
  • Comment utiliser Google Adwords pour un blog
  • Comment « dompter » Google Adwords en 2012 pour ne pas subir les foudres de Google, pour obtenir du trafic rentable, et réaliser l’étude de marché indispensable qui vous donnera enfin de réelles chances de réussite.
  • Lancez votre campagne Adwords avec l’aide d’Alain >> (COMPLET)

    Téléchargez votre liste de mots-clés complète >> (COMPLET)

    Recevez un Audit gratuit de vos campagnes actuelles >> (COMPLET)

    Accédez gratuitement à notre formation Google Adwords >>

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

( 60 commentaires )

  1. Courtial Claire #

    Bonjour Alain,
    C’est par hasard que je tombe sur votre vidéo avec Cyrille. Je ne suis pas pro, mais une personne qui n’y connaît rien en marketing, qui n’a pas de site, ni de liste, ni de prospects. Je voudrais avoir votre avis :
    Je suis en train de créer un programme inédit pour aider les Fibromyalgiques à soulager leurs douleurs. Je ne suis pas médecin mais j’ai fait un vrai travail de recherches pour leur éviter le parcours du combattant. Est-ce que vous pensez que c’est une niche intéressante ? Est-ce que je vais droit dans le mur? Beaucoup de bouquins existent mais c’est toujours une approche d’un point de vue médical. Moi je l’ai vécu, je comprends ce que vivent les personnes atteintes de cette terrible maladie.Pouvez-vous me donner vos conseils avisés ? Pensez-vous que je puisse attirer des clientes en quantité,intéressées par mon programme? Merci pour votre réponse Alain.

    • Cyrille #

      Bonjour Claire, je n’ai personnellement aucune connaissance en Fibromyalgie, l’idéal serait de connaître le nombre de prospects potentiels, pour savoir si vous lancer dedans est viable. Une fois que c’est fait, analysez la concurrence, pour voir si vous pouvez éventuellement apporter un plus à ce qui existe déjà, afin de vous positionner sur ce marché.

      A bientôt

  2. Bonjour Alain et Cyrille, merci pour cette vidéo qui m’a intéressée au plus haut point!

    J’ai quelques questions précises :
    Pour Alain, lorsque tu prépares des campagnes pour des clients, est-ce que tu factures tes services à tes clients ou si tu es rémunéré au pourcentage du budget investi par tes client sur google? (Un peu comme un système d’affiliation)

    Question #2
    Si l’objectif est de se créer une liste de prospect. Est-ce qu’il faut envoyer sur une page de contenu pertinent en rapport avec l’annonce mais sans formulaire et ensuite insérer des liens vers une page d’inscription avec formulaire? Est-ce que l’on peut mettre un formulaire de capture directement sur la page au contenu intéressant s’il est clair que le but de la page n’est pas simplement de faire de la capture?

    Question #3
    Est-ce que je peux faire une annonce vers une page de vente directement si l’annonce est claire à ce propos

    exemple d’une page de vente d’une de mes clientes : http://manueliso9001.com/implantation-iso-9001-2008-faites-progresser-votre-entreprise

    est-ce que je peux faire une annonce du style :
    Implantez ISO 9001
    url
    Implantez iso 9001 avec notre guide.

    Est-ce que le tout serait légal avec la multitude de restrictions chez google adwords.

    Merci!

    P.S. Je viens de m’inscrire à votre formation gratuite adwords, juste le premier guide apporte beaucoup de concret. Je vous en remercie!

    Gino

    • Cyrille #

      Bonjour Gino,

      Je vais répondre à la place d’Alain qui est très occupé 😉

      Question 1 : Les 2 sont possibles, généralement facturation d’un service au paramétrage de la campagne, puis au pourcentage pour la « maintenance » de la campagne

      Question 2 : Cela dépend, si la recherche est du type « devis assurance auto », alors tu peux tout à fait placer un formulaire de demande de contact sur la page de destination. En gros, dans le domaine du service, Google n’y verra généralement pas d’inconvénient.
      Si le formulaire vise par contre le téléchargement d’un cadeau sur un site de niche, je te conseille de débuter avec une page « pont » intermédiaire, qui suit le principe que tu évoques. Une fois la page de destination validée, tu peux avec parcimonie et « pas à pas » réintégrer ton formulaire sur ta page de destination, en faisant attention à ce qu’elle ne ressemble pas à une page de capture classique.

      Question 3 : J’éviterai vers une page de vente telle que celle-ci. Une page de vente je dirais oui, mais uniquement si elle est intégrée au reste du site (menus de navigation : accueil, contact, à propos, etc, et qu’elle ne fait pas trop « page de vente à rallonge de marketeur » 😉

      Espérant que cela répond à tes questions

      A bientôt,
      Cyrille

      • Bonjour Cyrille,
        Merci pour la réponse bien détaillée.

        Juste un éclaircissement sur la question #1 que j’avais mal posée je pense :-), je la reformule de 2 façons différentes en souhaitant que je sois plus clair!

        Comme spécialiste Adwords, est-ce que c’est Google qui te rénumère et/ou le client qui veut faire de la pub?

        À titre de spécialiste google adwords, reçoit-on un pourcentage sur les ventes de l’argent dépensé par notre client sur google adwords ou google ne verse tout simplement jamais d’argent au spécialiste adwords?

        Merci encore pour ta réponse et celle à venir.

        • Cyrille #

          Bonjour Gino,

          C’est toujours le client qui te rémunère, jamais Google. Lorsque tu passes un contrat avec ton client stipulant que tu touches par exemple 20% des dépenses effectuées sur le compte Adwords, tu factures simplement au client 20% de ce montant mensuellement, et il te rémunère directement.

          J’espère que cela répond à ta question 😉
          Cyrille

  3. Marius #

    Bonjour Cyril et Alain ,

    j’ ai une question à vous poser au sujet d’ adwords par rapport à une page de capture .
    Dans quelles conditions peut on lier une campagne adwords avec une page de capture car j’ ai appris que beaucoup de comptes ont été fermés à ce sujet .

    Merci d’ avance pour votre réponse !

    • Cyrille #

      Bonjour,

      C’est au cas par cas, cela dépend de votre site. Nous parvenons encore à créer des campagnes vers des « demandes de devis » ou « demandes de contact » qui contiennent ou non un cadeau. Lorsque le domaine est souvent mal vu de Google, nous créons dans un premier temps une page « pont », qui envoie ensuite vers une page de capture, puis éventuellement intégrons au fur et à mesure la page de capture sur la page de destination de la campagne.

      Cordialement,
      Cyrille

  4. Maitriser Google Adwords est effectivement fondamental.

  5. Bonjour,
    J’ai un site e commerce avec un produit novateur du point de vue de la santé, breveté, je suis passé par une agence pour refaire mon site espérant toujours mieux mais Malgré mes efforts , j’ai peu de visiteurs. Je voudrais savoir si dans l’état actuel de mon site j’ai des chances de pouvoir développer la vente de mes produits. Quelles conditions accepteriez vous pour m’aider. Je suis l’inventeur et j’ai 80 ans et je voudrais laisser quelque chose d’utile
    Avec mes remerciements
    Cordialement
    Jean Pierre Pallie

    • Cyrille #

      Bonjour Jean-Pierre,

      Félicitations pour ta nouvelle version du site ! elle est bien plus attrayante que lorsque nous l’avions passé à la checklist d’un site efficace lors de notre dernier appel de coaching 😉

      Je te propose de faire un point lors d’un appel de coaching pour étudier comment avancer.

      Amicalement,
      Cyrille

      • Oui merci c’est très sympa de te rappeler de notre premier contact, mais je n’ai pas beaucoup évolué depuis.
        On peut remettre cet appel après les vacances à partir du 20/08/2012.
        en attendant je te souhaite de bonne vacances
        Bien amicalement
        Jean pierre

        • Cyrille #

          Bonjour Jean-Pierre, avec plaisir.
          Fais-moi signe à ton retour, bonnes vacances !

          Bien amicalement,
          Cyrille

  6. Bonjour à vous !
    Excellentes vidéos tout est vraiment très bien expliqué. Je suis certaine que faire une campagne adwords peut aider à de nombreux niveaux. Pour se créer une liste d’abonnés par exemple, ce qui est la base d’un business basé sur l’affiliation !
    Merci pour ces informations complètes et à bientôt sans aucun doute
    Amicalement,
    ————————————–
    Severine
    http://www.monavissur.com

    • Alain #

      Merci Séverine,

      et bonne continuation dans votre business 🙂

      Alain

  7. Freddy #

    Bonjour Alain,

    Au sujet de la politique budgétaire, comment connaître le potentiel de notre marché, afin de savoir ce que l’on doit dépenser par jour pour être dans les 3 premières positions.

    Si j’ai bien compris au niveau du bid, nous devons mettre la valeur du bid le plus fort du groupe de mots clés fournie par Google.

    Si on met la valeur du bid plus haut, on sera certain d’être en première position, mais on perdera de l’argent, n’est ce pas?

    Si notre bid est à 1 euro et que l’on souhaite dépenser 10 euros par jour, ça voudra dire que notre annonce va être cliquée 10 fois par jour, par contre peut-on controler sa frequence d’affichage.

    L’annonce peut trés bien apparaitre et ne pas être cliquée.

    Existe-t-il des craineaux horaires plus ou moins cher au niveau des bids, c’est pas la meme chose d’apparitre à 20 h qu’à 4h du matin. Tout dépendera de notre marché.

    Merci

    • Alain #

      Bonjour Freddy,

      Si tu veux apparaitre dans les trois premières positions, et que tu disposes de mes listes de mots clés, tu prends le bid le plus haut du groupe qui t’intéresse.

      Si je précise avec “mes listes”, c’est parce que dans ce cas, tu auras des groupes très cohérents, et que tu ne pourras pas être à coté de la plaque, ce qui ne sera pas le cas autrement.

      En bidant “haut”, tu seras nécessairement dans les premières positions, éventuellement en première, mais tu ne perdras pas d’argent.

      Si le bid actuel le plus fort est à 0,82€ et que tu bides à 1,53, tu seras (éventuellement) en première position, et dans ce cas tu ne paieras au maximum que 0,83€, c’est-à-dire 1 cte de plus que le 2e enchérisseur.

      Au maximum, car dans la même configuration, tu pourrais être en première position et ne payer que 0,71€ si tu as un bon CTR et un bon score qualité, ce qui arrive souvent avec les campagnes que je monte.

      Si le bid maxi du groupe qui t’intéresse est à 0,82, ça ne sert à rien de bider à 1,53, tu ne seras pas “assuré” d’avoir la première place, tout dépend du CTR.

      Tu lances ta campagne, tu monitores le CTR et le score qualité, et tu ajustes si nécessaire.

      Google est orienté qualité, et cela ne s’achète pas, ça se démontre.

      “L’annonce peut très bien apparaitre et ne pas être cliquée.”

      si ton annonce était cliquée à chaque fois qu’elle apparait, tu aurais 100% de CTR, ce qui n’arrive pas en général au niveau d’un mot clé, encore moins d’un groupe d’annonce.

      Le CTR moyen d’un débutant est entre 0,3 et 1% pour ceux qui débutent par eux-mêmes.

      Avec mes listes, et si tu fais bien tes campagnes, tu pourrais tourner entre 2 et 5%

      Si je fais tes campagnes, on devrait tourner entre 5 et 10%, voire plus

      Concernant le budget :

      – en ce qui me concerne, le budget journalier que j’indique est toujours volontairement déconnecté de la réalité.
      En général, je mets 100€ par jour, voire plus.

      –> ne fais pas ça ! je sais pourquoi je peux me permettre, mais tu pourrais risquer des catastrophes

      Mets un budget qui soit à peu près le double de ce que tu as prévu de dépenser dans le mois (divisé par 30 bien sur), avec un minimum impératif de 10€ et monitores les premiers jours.

      Si tu vois que tu dépasses ton budget prévu, ne diminues pas ton budget journalier en dessous de 10€, mets plutôt des mots clés en wait, ou des groupes d’annonces en wait.

      Une fois les réglages effectués, tu pourras les réactiver si nécessaire.

      Concernant les créneaux horaires, ça n’a de sens que quand tu as suffisamment de statistiques pour le déterminer.

      Alain

  8. Je découvre ma liste de mots clé ,avec le mode d’emploi,ce qui n’est pas inutile quand il faut choisir parmis plusieurs milliers.
    Pour ceux qui sont en froid avec la recherche de mots clé,c’est la bonne solution car c’est clair et précis.
    De plus je sais que si j’ai un soucis je peux compter sur Lamarketeam .

    Merci Alain

    • De ton avis Jean jacques.

      je suis en train de travailler avec mes mots clefs, je suis en train de revoir toutes mes pages.
      Cela va être plus facile pur nous trouver et surtout après google adwords avec Alain et hop la petite victoire pour nous !!!

  9. J’ai eu ma liste des mots clefs avec Alain en Word et en Excel le top.
    Ainsi que le mode d’emploi, c’est clair avoir des mots clefs sans savoir s’en servir c’est plutôt « balo » !!!

    Super un gain de temps si important pour moi.
    Cela fait du bien d’avoir une personne qui travail pour soi, et pas n’importe laquelle.
    Alors à présent à moi de mettre ces mots clefs dans mes recherches pour Google et les autres.
    Ensuite deuxième étape Adwords.
    A bientot Alain.

    P.S
    Pour ceux qui n’ont pas leur mots clefs entre nous, je ne vois pas pourquoi vous hésitez, vous attendez… Sérieusement c’est fait par un professionnel et surtout croyez moi surtout vous ne perdez pas votre temps déjà si précieux.
    Chacun son métier, l’argent que vous mettez dans cette recherche vous allez là récupérer lors de votre première campagne.
    Moi j’ai pris le starter et j’en suis ravie
    Vous attendez quoi ??

    • Alain #

      Merci Kary,

      Je ne pourrais pas dire mieux 🙂

      et si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas

      A bientôt

      PS : n’oublies pas aussi de les utiliser pour des pages de contenu (= trafic magnet)

      🙂

      • Merci Alain,
        Oui je suis entrain de retravailler mes textes et je veux surtout garder le sens des phrases. Sujet + verbe + complément que se soit un texte où je ne balance pas uniquement des mots clefs mais un contenu qui donne envie de lire mes commentaires jusqu’à la fin.

        • Alain #

          Là, tu as mille fois raison.

          Chaque page de contenu doit être optimisée sur UN mot clé, mais il faut bien évidemment que le contenu soit riche et intéressant pour le lecteur.

          Ce que je voulais dire, c’est que souvent on est un peu sec, on se demande sur quoi écrire, ou alors, on a une idée, mais elle tape à coté de la plaque.

          Avec ta liste de mots clés, il suffit de regarder et de choisir les sujets.

          Tout ce qui figure dans la liste possède du trafic, et une fois un sujet choisit, il suffit de s’informer sur le web, commencer un article, le peaufiner, puis le publier, et on passe au suivant.

          Tu as là une source quasi inépuisable, et si tu persévère, tu verras ton trafic monter, monter, c’est mécanique et quasiment mathématique.

          Bon courage et à bientôt 🙂

  10. Gaetan #

    Bonjour,
    J’ai l’intention d’une part de m’inscrire à un système qui me permet d’avoir un site d’ecommerce clé en main et d’autre part d’adhérer à un organisme qui propose du travail à domicile avec la vente de leurs produits par ventes directes et par l’intermédiaire aussi d’un site d’ecommerce prope à chaque adhérant.
    Pensez-vous que je pourrai profiter de votre offre pour lancer ces types de sites?
    Merci.

    • Alain #

      Bonjour Gaetan,

      Oui, bien sur, c’est exactement fait pour ça.

      Par contre, si tu débutes, le choc va être rude face à la pléthore de mots clés, et à la quantité de pages d’infos complémentaires que tu devras éventuellement créer.

      Par contre, ça te donneras une idée beaucoup plus précise de ce qu’est réellement ton marché, et s’il est opportun de créer des campagnes adwords (ça, on le verra quand tu auras tes listes).

  11. Bonjour à tous ! pour ceux parmi vous ayant bénéficié de l’aide d’Alain (liste mots-clés ou offre starter), n’hésitez pas à partager ici vos impressions 😉
    Amicalement,
    Cyrille

  12. Bonjour Alain et Cyrille,

    Merci pour cette vidéo qui très enrichissante.

    Je souhaiterais avoir accès à l’offre sur le lancement de ma première campagne Adwords avec la construction de ma liste de mots clés mais je ne sais si c’est possible.

    J’ai le thème de mon site, j’ai la possibilité de vendre des produits d’affiliations et la possibilité de créer une boutique e-commerce, mais je n’ai pas encore trouvé une niche spécialisé qui me permet de me différencier.

    Dois-je premièrement trouver cette niche spécialisée avant d’effectuer cette liste de mots clés et la campagne Adwords ou dois-je attendre ?

    Je trouve ça super l’idée de la liste de mots clés et de la campagne Adwords, mais je serais vraiment intéressé d’apprendre à décortiquer les résultats de cette campagne. Certainement que cette partie est disponible dans la formation gratuite.

    Autre problème, je réside en Espagne et je viens de lire qu’il faut résider en France pour avoir accès à la campagne Adwords de l’offre.

    Merci

    • Alain #

      Bonjour Freddy,

      « Dois-je premièrement trouver cette niche spécialisée avant d’effectuer cette liste de mots clés et la campagne Adwords ou dois-je attendre ? »

      Non, le meilleur moyen de définir précisément ta niche est de commencer par recueillir les mots clés qui définissent ton thème.

      Il faudra probablement le faire en plusieurs étapes, mais c’est comme ça que cela marche.

      Tu peux commencer par demander la liste pour un thème, travailler la-dessus pour explorer le domaine, puis je te fournirai les listes complémentaires au fur et à mesure que les choses se préciseront.

      Attention toutefois à ce que le domaine initial soit quand même suffisamment précis : « santé » n’est pas un thème assez précis pour débuter.

      « remèdes naturels » « alimentation bio » ou « huiles essentielles » par exemple sont des points de départ corrects.

      Compte tenu de ta phase encore « exploratoire », ne commandes pas de campagne adwords avant que ta liste de mots clés ne soit satisfaisante.

      Tu pourras ensuite commander la construction de ta première campagne adwords, même si tu résides en Espagne, mais tu ne pourras pas bénéficier du coupon de trafic gratuit de 100€, google réservant cette offre aux résidents français.

      Cette offre reste quand même très intéressante pour toi dans la mesure où tu auras des campagnes bien construites dès le départ (et je compenserai le coupon par une campagne plus « développée »), ce qui pourras te faire gagner BEAUCOUP de temps et t’évitera un échec éventuel.

      Alain

      • Bonjour Alain,

        Le problème c’est que je ne sais pas réaliser une campagne Adwords, mais tu as raison, pour l’instant il faut mieux que je me concentre sur la liste des mots clés.

        Au sujet de l’offre :

        Pour un tarif exceptionnel 97€ au lieu de 197€ réservé aux abonnés à la formation Adwords, nous traiterons 3 thèmes de votre site, soit environ 3.000 mots clés (soit 1,7 cent le mot clé, à comparer au coût des enchères sur Adwords)

        Si je comprends bien c’est 1000 mots clés par thème.

        Etant donné que ma page va être une page touristique avec plusieurs petits thèmes comme le tourisme en famille, tourisme gay, lieux, événement, histoire, fêtes, hôtels, campings, vols, musés, achats, gastronomie, etc.

        Je pense que 1000 mots clés par thème ça va faire beaucoup, non ?

        Est-il possible d’avoir moins de mots clés par thème et couvrir plus de thèmes ?

        Par exemple, je vais réaliser des réservations d’hôtels dans ma page, et je pense que 1000 mots clés sur ce thème ça va faire beaucoup, car je ne pense pas réaliser plus de 4 ou 5 articles sur cette partie.

        Peut-être que je me trompe, c’est vous les spécialistes.

        Merci

        Cordialement

      • Bonsoir Alain,

        Au sujet de l’exemple de la liste de mots clés, tu te bases sur la méthode d’Alexis Faure de la long taill Express, c’est-à-dire, diviser la demande par l’offre avec pour objectif, obtenir un ratio le plus grand possible tout en vérifiant l’offre en requête large.

        Sur l’exemple, j’observe trois colonnes, Recherches globales, locales et Bids.

        Peux-tu nous expliquer à quoi correspondent chacune de ces colonnes ?

        Merci

        Freddy

        • Alain #

          J’ai eu l’occasion récemment d’utiliser le logiciel « Long Tail Express » d’Alexis Faure.

          Je lui ai fourni une liste de mots clés, et il m’a retourné un tableau excel me donnant une « valorisation » de ces mots clés, suivant son algorythme.

          Il ne s’agit donc pas d’une méthode permettant d’obtenir des mots clés, mais de classifier ces mots clés en fonction d’une valeur attribuée.

          Nous ne parlons donc pas du tout de la même chose.

          Mon propos est de « fournir » la liste de mots clés.

          Tu pourrais éventuellement la scanner ensuite avec long tail express, si tu as envie d’avoir son verdict.

          Mais je ne m’intéresse pas à la long tail, mais aux mots clés qui ont du trafic.

          Pourquoi je me suis concentré sur la « fourniture » de la liste de mots clés?

          Parce que dans les nombreux audits que je fais pour des clients qui ont des sites opérationnels, dont certains de gros sites connus, je constate une méconaissance drastique et évidente de l’échantillon de mots clés disponibles dans la niche considérée.

          Et pourtant, c’est simple, il suffit d’interroger google.

          Pas si simple….

          C’est ne fait un big problème, et il y a même plusieurs problèmes :

          1) il faut savoir récupérer le maximum de mots clés.

          UNE requète ne te donneras pas tous les mots clés, loin de là.
          Quand j’essaye d’expliquer comment je fais, je comprend qu’on ne me comprend pas.
          Ceux qui pensent avoir compris, essayent …. et se plantent (récupèrent une petite partie de l’échantillon)

          c’est le premier problème.

          2) quand tu as récupéré une super méga liste de mots clés (éventuellement 2 ou 3 mille, ou plus), tu es confronté au deuxième problème, encore plus ardu que le premier :

          Comment exploiter concrètement tous ces mots clés, qui sont en vrac, et dont une bonne moitié sont hors sujet ou tout à fait inutiles.

          Quand tu auras extirpé juste les mots utiles, tu auras encore des centaines de mots en vrac

          Comment utiliser ça?

          J’ai souvent fait ce travail pour des clients, et c’était une méga prise de tête.

          Petit à petit, j’ai fini par comprendre comment on pouvait réellement exploiter tout ça d’une manière systématique, mais ça prenait DES HEURES pour classifier les mots clés, en suivant une méthode bien claire et bien rodée (création de catégories, répartition dans des catégories, gestion des doublons, extension de la liste, etc)

          Je dis bien DES HEURES, et encore, j’utilisais un logiciel maison, bien supérieur à excel pour ce job.

          Et puis enfin, un jour, j’ai trouvé comment automatiser ce travail.

          Google a aussi fait ce travail.

          On peut en voir les résultats dans les outils d’Adwords, et dans adwords Editor.

          Mon soft est bien supérieur au leur.

          Le recueil des mots clés me prend encore beaucoup de temps, si je veux aller au fond des choses.

          Mais quand j’ai ma liste finale, en vrac, de 2, 3 ou 5.000 mots clés, j’appui sur un bouton, et en une dizaine de secondes, mon logiciel extrait les mots clés utiles (et met les autres en réserve), puis dispatche les mots clés en catégories bien distinctes et cohérentes, crées ces catégories, place les mots clés dans leurs categories respectives (jusqu’à 5 niveaux de décomposition), puis me permet de faire des analyses dans tous les sens suivant n’importe quel critère.

          Il me permet également de « générer » en quelques secondes des dizaines de campagnes adwords, avec des centaines de groupes d’annonces et des milliers de mots clés répartis, avec les bonnes options de matching, avec les annonces correspondantes pré-générées, et conformes à l’état de l’art – pratiquement pré-approuvées par google (le taux de rejet est quasi nul)

          Ca aide quand on est consultant adwords 🙂

          Il me permet aussi d’exporter ces listes structurées en pdf, excel, texte, csv, etc.

          Ce sont ces listes structurées que tu peux acheter.

          Elles sont accompagnées d’un mode d’emploi de 10 pages expliquant en détail comment utiliser les mots clés pour ton site, pour tes campagnes adwords, avec des exemples.

          Pour ceux qui se poseraient la question : Le logiciel n’est pas encore à vendre

          Alors, que veulent dire les colonnes Global, Local, Bids?

          L’expérience m’a montré que c’était les seules vraiment utiles.

          En premier lieux, la colonne « Locales »

          elle te donne le trafic du mois dernier pour ce mot clé, pour le pays que tu as demandé.

          Si tu as fait ta recherhce pour la France (ça tombe bien, tu habite en France), tu as la demande « Française » pour ce mot clé.

          La colonne Globale te donne la demande « mondiale » pour ce mot clé (dans la langue d’origine, cad français par exemple)

          Si tu constates un écart important, ça veut dire que ce mot clé (produit) est très demandé, partout où il y a des francophones dans le monde

          C’est un bon mot clé

          Si l’écart est faible, ça veut dire que la demande est très localisée. Bon à savoir, marché restreint.

          La colonne bids te donne le coût du bid adwords pour ce mot clé.

          Simple, si le prix est élevé (2 3 euros le clic, ou plus), ça veut dire que beaucoup de monde se bat à mort pour ce mot clé : niche très rentable !

          Si le prix est « normal » au jour d’aujourdui (0,50 a 1,50€) : niche standard : on peut y gagner sa vie

          Si le prix est bas (< 0,50€) : petite niche, peu de demande, peu de concurrence, peu de profits Si ta niche comporte peu de mots clé (300 ou moins) avec des petis bids : petit marché, petit profits (tu n'en vivras pas) Si ta niche comprend 2 ou 3.000 mots clés dont des dizaines à plus de deux euros : grosse niche, gros profits, ya bon !! Et si tu multiplies le bid adword par les recherches locales pour chacun des mots clés, et que tu additionnes tous les mots clés (merci excel), tu obtiens la "valeur" de ton marché. Tu peux alors comparer des marchés. Bon, je crois que j'ai abusé, là .... Cyrille va me censurer 🙂

          • Bonsoir Alain,

            Il ne manquerait plus que le lien vers ton logiciel de recherche 😀

            • Alain #

              ah, ah, Patrick,
              Comme le disait Guy, tu es toujours à l’affut des bonnes opportunités 🙂
              Malheureusement non, car pour l’instant, ce soft fait partie d’une application beaucoup plus large qui comprend un soft de référencement, un spinner inégalé sur le net, des bases de données importantes, et quelques bricoles dans le même genre.
              De toute façon personne d’autre que moi ne pourrait le faire marcher pour l’instant, car ça commence à ressembler à une console de pilotage de centrale nucléaire 🙂

          • Merci, Alain pour toutes ces explications.

            Est-il possible de t’envoyer un email en privé pour te donner mes catégories, afin de savoir si celles-ci sont trop générales ou non pour les inclure dans l’offre des mots clés à 97 euros des 3 catégories, soit 1000 mots clés par catégorie.

            Merci

            • Alain #

              Freddy,
              Je vais t’envoyer un email

  13. Merci pour toutes ces informations très intéressantes.
    Je suis très curieux d’avoir l’analyse d’Alain sur mon site et mes campagnes Adwords…
    Merci d’avance !

    • Alain #

      Bonjour Yves,

      Un peu débordé de mon côté, mais c’est dans la file d’attente, et elle avance 🙂

      • Merci Alain,
        J’ai été très impressionné par la qualité et la finesse de votre analyse. Cela m’aide beaucoup à comprendre les axes de progrès de mon site.
        Je vais commencer à mettre en application vos conseils dès demain.
        Puis nous verrons comment aller plus loin vers une collaboration.
        Amicalement,
        Yves

  14. Toujours aussi intéressant et enrichissant.
    Je vois le temps que je passe c’est de la folie.
    Pour n’aboutir malheureusement à pas grand chose même à rien.
    Ce que je peux vous dire c’est un grand merci à toi Alain et Cyrille et à très bientôt.
    Kary

    • Alain #

      Bonjour Kary,

      Tiens, je vais saisir l’occasion pour reprendre contact avec toi prochainement pour voir où tu en es et comment on peut avancer.
      Plutôt la semaine prochaine d’ailleurs, mais n’hésites pas à me poser des questions si je peux t’aider…

      • Merci Alain,
        Avec plaisir pour reprendre contact.
        A bientot et bonne journée

  15. Guy #

    Bravo pour cette initiative ! Je viens d’envoyer mes coordonnées pour un audit sur ma dernière campagne.
    Merci d’avance et je sens que je vais me laisser tenter (en fonction des résultats du rapport)
    Amicalement
    Guy

    • Alain #

      C’est en route 🙂

      Bon, je prends un peu de retard car les réponses ont un peu dépassé nos expectatives, évidemment, mais tout sera traité dans la semaine.

      • Guy #

        Hello Alain, tu t’en sors avec toutes les demandes ?

        • Alain #

          Bonjour Guy,

          J’ai pris du retard, mais ça avance…

          Veulent ma mort…

          Arghh

          🙂

  16. Très belle conférence merci

    • Alain #

      Merci Marie-Jeanne, ça fait plaisir 🙂

  17. Bonjour,

    As tu un programme d’affiliation sur ces prestations adwords ?

    Amicalement
    Patrick

    • Alain #

      Patrick,

      Non, pas actuellement, mais pourquoi pas plus tard? J’en parlerai à Cyrille

    • Guy #

      Sacré Patrick, toujours là pour les bonnes opportunités ! Moi aussi, ça m’intéresse car j’ai beaucoup de contacts pro qui seraient intéressés …
      Guy

      • Bonjour Guy,

        Ben oui, j’ai souvent des clients qui démarre un site, en général je me charge de cette ‘corvée’ alors autant la déléguer à des spécialistes 🙂

        • Alain #

          Bon, je crois qu’il va falloir que j’en parle à Cyrille au plus vite 🙂

        • Alain #

          Patrick, je démarre ton audit.

          —————-
          Activités:
          * baptêmes de l’air
          * hommes et femmes d’affaires.
          —————-
          Je sens que je vais me marrer… 🙂

          Alain

  18. jean luc #

    Bonjour,

    bonne vidéo,cependant je trouve bizarre que vous n’ayez pas abordé le sujet des sites qui récoltent des emails plus en profondeur,car si je suis bien informer c’est un véritable parcours du combattant et surtout quand ont est un débutant avec adwords ayant un petit budget de départ de faire accepter notre site à google

    • Alain #

      Jean-Luc

      Eh bien, parce que tout site professionnel digne de ce nom est censé récolter des emails, donc ça n’est pas un sujet spécifique, et puis que nous n’avons pas traité tous les sujets possible autour d’adwords, loin de là.
      Au départ on s’était donné une certaine limite de temps « raisonnable », et je l’ai doublée
      Sorry.
      Je pourrais t’en parler pendant des jours…

      Par contre, le sujet que tu soulèves est tou-à-fait intéressant, car il traite des règles très restrictives qu’Adwords à mis en place il y a un peu plus de deux ans, et qui dit en gros qu’il est interdit de faire des annonces qui aboutissent sur une page dont l’objectif principal est de collecter des données, des inscriptions, etc (des Squeeze pages).

      Une fois le choc surmonté, les marketeurs se sont adaptés, et pour couvrir ce besoin, nous envoyons maintenant le trafic sur une « pre-sell page » qui envoie sur la squeeze ensuite.

      Le rendement est un peu moins bon, mais le trafic est mieux qualifié, ce qui parfois fait plus que compenser.

      Si tu appliques cette technique, tu n’auras aucun problème avec google, si ton site est conforme aux règles de l’art d’aujourdhui.

      Chaleureusement,
      Alain

  19. Bonjour Alain

    J’ai déjà mon site et un compte adwords comment faire si je voudrais passer par vous pour ma campagne…

    cordialement

    luc

Trackbacks / Pingbacks

  1. 3 stratégies simples pour bâtir votre liste de 500 prospects en 30 jours chrono ! - 27 juillet 2012

    […] – Si vous pouvez utiliser skype, l’idéal est d’enregistrer votre écran avec la vidéo de vos 2 visages affichée (comme dans cet exemple). […]